📦 Livraison en point relais dès 4,55€ - OFFERTE dès 70€ d'achats 🚀

Recette de déodorant solide maison

Déodorant solide maison


Après une recherche intensive du meilleur déodorant qui conviendrait à ma peau sensible et éliminerait les odeurs, j'ai trouvé la recette parfaite à faire maison !

Ingrédients (pour 1 cannelé anti-odeur)

 

Recette

Dans un bol, mélanger le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Dans un saladier, faites fondre l'huile de coco. Petit à petit, rajouter le mélanger bicarbonate et fécule à l'huile de coco liquide jusqu'à avoir une texture homogène. Verser dans un moule le mélange et laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.
 

Transporter déodorant solide

 

Personnellement, j'ai testé et approuvé ce déodorant. Aucune odeur, je transpire toujours mais l’objectif n’était surtout pas de couper la transpiration, qui est signe de bonne santé. La recette est hyper simple avec des ingrédients que je possède déjà dans ma cuisine. Je le conserve dans un pot en verre au frigo.

Et pour celles et ceux qui ne sont pas encore prêts à passer le pas du "fait maison", il existe des déodorants solides prêts à l'emploi comme le déodorant solide au beurre de cacao de Pachamamai, disponible sur la boutique.

Qui a testé le déodorant solide ?

11 commentaires

  • on me demande si cette recette peut se faire pour un desodorisant salle de bain en ajoutant des huiles essentielles merci

    Mariette
  • Bonjour, si mon huile de coco est déjà liquide dois-je la faire chauffer quand-même ? Et cette recette conserve le produit combien de temps ? Dans quelle conditions doit-on l’entreposer ? Merci :)

    Alexandra
  • Ne faudrait il pas ajouter des goutes de vitamines E pour eviter les radicaux libres ?

    Laura
  • Hello !
    Je suis passé au déo solide depuis plusieurs mois ! Ma première recette était composée des mêmes ingrédients + cire d’abeille pour stabiliser le produit (et ne pas être obligée de le garder au frigo) et HE de Palmarosa. Une tuerie d’efficacité ! Par contre, dans le temps et avec l’épilation, j’ai eu quelques soucis d’irritation… Je teste maintenant une nouvelle recette en ayant simplement remplacé le bicarbonate par de l’argile blanche. Alors niveau irritation ça va beaucoup mieux mais niveau efficacité c’est bof (et on est plus en été !). Je vais approfondir le sujet pour trouver une recette parfaite en tous points ;-)

    Jo
  • Bonjour, j’aimerai beaucoup réalisé votre recette mais je voudrais savoir si l’on utilisé l’huile de souchet à la place de l’huile de coco?

    Laurence

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés